Art Thérapie

La Méthode EaZy Painting

Je mets ma fibre artistique et surtout mes connaissances au service de l’art thérapie, un mode d’expression visant des personnes à la recherche d’un équilibre personnel. Cet équilibre peut être mis en péril par des difficultés psychologiques, physiques, sociales.

Cet équilibre peut aussi avoir besoin de se renforcer dans la confiance en soi, la légitimation, le déploiement de ses potentiels, la reconnaissance d’un talent.

En cela la Méthode est adaptée à toute personne interpellée par l’art, l’art thérapie.

Qu’est ce que l’Art-Thérapie?

C’est une méthode qui fait émerger le potentiel d’expression artistique et la créativité d’une personne à des fins de développement personnel. Elle s’inscrit dans une démarche de Bien Être.

En quoi consiste la méthode?

Ma méthode est ludique, en cela je l’ai appelée EaZy : accessible et évidente.

Le but d’EaZy Painting est de trouver des solutions fluides, apaisantes parmi la multitude d’outils d’expression que nous possédons. Je propose des clés pour toucher cette simplicité. L’expression émerge, j’inverse les rôles car le sujet est le maître.

J’ai mis en place cette méthode au fil de mes expériences personnelles et professionnelles. J’ai acquis une large palette de connaissances artistiques, techniques artistiques et de recherche sur les études du développement personnel.

Je ne fais pas d’analyse sur le travail réalisé et ne donne pas de dimension psychologique. Je n’interprète en aucune manière les oeuvres réalisées, elles sont la propriété du voyage personnel de chacun.

Ma méthode est simple, claire, transparente ce qui offre un vaste champ de possibilité à l’expression libre.

Pourquoi ressentir le besoin de créer?

L’expression artistique permet de matérialiser et d’incarner le monde abstrait de nos émotions.

Pour certains il y a un déséquilibre entre le monde des idées, des sensations, des émotions et celui de la matière, des mots, de l’expression physique… S’entraîner à communiquer d’une façon ou d’une autre, se reconnecter à son intérieur et savoir lui donner un espace de réalisation sans aucune appréhension. Exprimer ses émotions, ses appels intérieurs. Etre dans cette dynamique totalement naturelle de pensée-action.

Créer ses idées, agir avec ses idées, réaliser.

Que m’apporterait une expérience EaZy Painting?

Etre soi. Dans notre monde actuel il n’est pas évident de suivre le rythme quotidien sans y laisser quelques morceaux … Cela démarre dès l’enfance. A l’école ou bien à la maison, nous avons peu l’occasion et le temps de prendre soin de notre individualité, de notre intuition, de nos aspirations profondes.

Pendant les ateliers, je suis un guide. Je mets en confiance, j’aide à dépasser la crainte de se tromper, la peur de ne pas savoir, ne pas être capable. EaZy Painting permet d’expérimenter des situations sous un angle différent  à l’abri des jugements, des il faut, des critiques… La clé de ma Méthode repose sur l’éclatement des idées préconçues, ancrées, de croyances limitantes à devoir répondre à certains critères. Il n’y a pas de bords aux feuilles, il n’y a pas de tâches, il n’y a plus de laid ou beau, tout ces concepts sont bannis….Debout, assis, couché, au sol, à la verticale ou à l’horizontale…

J’offre un point de vue, un angle de vision complètement nouveau à chaque étape du travail réalisé.

Réussir à se re-trouver ne serait ce qu’un instant, garantie un bien être qui a des échos sur son Etre: confiance, dynamisme, bien-être, liberté, épanouissement…

Sortir des limites de ce que l’on apprend communément. Je mets un point d’honneur à ce que l’expérience EaZy painting soit percutante.

Comment se déroulent les ateliers?

Je tiens à ce que ces ateliers soient personnalisés et j’ai mis en place des thèmes qui suivent une démarche particulière. Je propose du sur-mesure cela me paraît essentiel pour des résultats probants.

Je propose également l’apprentissage du dessin, croquis en extérieur, aquarelle …

  • AU RYTHME DE LA MUSIQUE

Cette technique vise à travailler la confiance en soi et la libération de soi. Je vous fait suivre un processus d’attitudes et de challenges à réaliser au rythme de différentes musiques. Vous apprenez à entrer en connexion la musique en se laissant envahir et à savoir s’en détacher. Par cette approche vous expérimentez la maîtrise de soi, le contrôle de soi face aux évènements en pleine conscience.

  • LA DANSE DU PINCEAU

Que ce soit avec des pinceaux ou autres outils aussi inventifs et inspirants les uns que les autres, ce jeu de faire danser les pinceaux active la joie et la légèreté. Cet exercice est particulièrement adapté aux profils introvertis qui ont besoin de sortir d’une sorte de mutisme, d’une coquille de peur et d’appréhension et ce de façon ludique.

  • LA TRACE

Cette approche des traces apporte une perspective inspirante à toutes nos actions. Accompagnée de superpositions d’exercices multiples, le travail effectué ouvre sur la réalisation concrète du potentiel, brisant les murs de la peur, de l’auto sabotage, et autres démons personnels… Elle déploiement l’esprit créatif, imaginaire et multiplie les possibles selon différents angles de vue.

  • VISION CREATIVE

Cette session s’adresse en général à des adultes, adolescents qui cherchent à débloquer des résistances particulières dans la réalisation de leur projets. En recentrant les objectifs, les priorités, les causes de blocages, j’amène le sujet à un travail de visualisation qu’il exprime dans son oeuvre.

Il peut être réalisé à la suite d’un soin énergétique dans un objectif de visualisation de ses projets.

☞ Consulter les tarifs


Je vous invite à remplir le questionnaire ci-joint afin de se concentrer sur vos attentes.

Print